10 déc. 2009

Série Evènement avec la jolie Mathilde (l'Appel Gagnant)



Après des mois et des mois d'absence, la jolie Mathilde pourrait bien revenir à la télévision avec une nouvelle série française : VENERE.

L'intrigue :

En 2022, à Paris, Marcus Vénère est un homme d'affaires dévoué que tout a blessé. Victime de la législation et trahi par ses principaux collaborateurs, il décide de tuer pour se faire justice.

Analyse :

Cette série est avant tout le portrait d'un homme que le système a détruit : dépôt de bilan, divorce et dépression. Marcus veut tuer tous ceux qu'il juge responsables de sa perte. C’est la réaction excessive d’un homme qui estime subir une injustice. Dans la lignée d’une série telle que Dexter, l’histoire repose sur l’évolution de la personnalité de Marcus.

Dans la forme et dans le dynamisme, Dexter reste une référence, mais c’est l’esprit des deux derniers James Bond (‘Casino Royal’ et ‘Quantum of Solace’) que nous souhaitons retrouver. C’est un univers sombre et sophistiqué, Paris tel que nous l’imaginons dans environ 15 ans (voir aussi Paris 2054, film d’animation). Dans cet univers, comme le suggère aussi le titre de la série Vénère, actions et évènements s'enchaînent accompagnant Marcus dans son épopée.

Enfin, cette série porte un regard satyrique voire ironique sur la société occidentale de ce début de siècle. La loi, votée hâtivement à l’Assemblée nationale, a pour objectif de stopper la crise due à la guerre. C’est une représentation fictive d’une proposition de loi faite en 2008 par un parti d’extrême gauche. Partant de la position d’un ancien dirigeant de PME, nous découvrons le rapport de chacun au travail aussi bien des employés que des employeurs. La responsabilité au travail, telle que nous la concevons aujourd’hui, a changé.

Cette série nous aimons l'écrire, nous aimerons la tourner et vous aimerez la voir !

Peter Schaffer – Claudy Corvo

Et ils n'ont pas tord, les deux compères. Je suis resté scotché dès les premières secondes. Et Mathilde en journaliste sexy qui n'hésite pas à se mettre en avant pour ses shows, est l'atout charme incontournable de cette fiction qui pourrait faire grand bruit.

Extrait :




Site web
________________________________________________________________

Auteurs : Peter Schaffer et Claudy Corvo
Réalisateurs : Yohan Riba Martinez et Julien Delacre
Acteurs : Raphaël Caraty, Lucy Flamant, Mathilde M., Stéphane Temkine, Ivan Sellier

Aucun commentaire: