19 déc. 2007

Vanessa Boulares : Bye bye TVI

Vanessa boulares, la jolie et sympathique présentatrice d' "images à l'appui" émission de société de RTL-TVI quitte la chaîne pour retourner à la réunion.



cela faisait quelques mois que des bruits sur un éventuel départ de Vanessa Boulares courraient dans les nouveaux couloirs de la chaîne privée de l'avenue gorgin... et les bruits s'avèrent exacts... vanessa a présenté ce lundi 17 décembre son tout dernier numéro d'"images à l'appui"

chronique d'un départ annoncé.

hier matin, en lisant mon journal, j'ai eu un choc. en effet, je suis Vanessa Boulares depuis ses débuts sur le petit écran. en Août 2002, la jeune et sympathique journaliste présente le journal de 13h00 sur RTL. en 2001, à la surprise générale, vanessa quitte TVI pour AB3, où elle prendra en charge la tranche information de la toute nouvelle chaîne, dont elle inaugure l'antenne le 6 octobre avec un journal présenté debout.
en juillet 2002, elle répond à l'appel de philippe roussel qui lui demande de prendre en charge la présentation des infos d'Antenne Réunion, qu'elle assurera pendant un an et demi.
en janvier 2004, après 15 mois sur l'ile, vanessa aimerait revenir en belgique. RTL lui ouvre ses portes en lui confiant "images à l'appui", un nouveau concept qu'elle présente et dont elle fait elle-même certains reportages.

alors, que s'est-il passé ?

d'après le peps, complément télé de nord éclair du 18 décembre, les relations professionnelles entre vanessa bulares et et everlasting (la société de production d'images à l'appui qui l'employait), se sont dégradées et la jeune femme de 32 ans a été licenciée.
au départ, cela ne voulait pas dire que la douce vanessa serait privée d'antenne, puisque l'audiance de l'émission n'a jamais baissée. stephane rosenblaet, le directeur de la chaîne privée avait déclaré il y a quelques semaines, qu'il voulait trouver une solution pour que vanessa continue de présenter son émission phare.
mais cette solution tardant à arriver, vanessa s'est mise à la recherche d'un nouveau boulot. des rumeurs avaient même courru qu'elle aurait fait une démarche auprès de la RTBF. cette démarche aurait d'ailleurs été mal ressentie par la direction de TVI.
mais finalement, elle va poursuivre sa carrière à l'île de la réunion. elle y fera un retour aux news télé, à la fois à la présentation et sur le terrain.
la jeune femme a déclaré quitter TVI sans animausité. son seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de dire aurevoir aux télespectateurs, puisque l'émission étant enregistrée, elle ignorait qu'elle allait partir lors de sa mise en boîte.

malgré le départ de vanessa, TVI n'abandonne pas le concept, puisque ses audiences ont toujours été pleinement satisfaisante, pour un magasine d'après JT. elle confie dorénavant sa présentation à Caroline Fontenoy, de Bel RTL, qui avait déjà présenté clé sur porte lors du congé de maternité de sabrina jacobs.



___________________________________
Texte : Sangraal
Sources : Peps (Nord Eclair) 18 décembre 2007.
Crédit Photos : RTL-TVI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vanessa a été licenciée car elle refusait (et je suis d'accord) de faire l'émission plus que débile sur les femmes qui ne ce font charcuter en direct sur RTL.
Je ne lui en veux pas